samedi 16 octobre 2010

Jerome Thelot / la latence du livre

Ca ne m'était plus arrivé depuis très longtemps, mais je viens de recevoir par Amazon - Quoi de plus numérique que ce site ? - "Critique de la raison photographique" de Jérome Thélot.

Le propos n'est pas là, seulement que ce bouquin n'est même pas coupé! Je vais devoir donc prendre un coupe-papier - Mais cet objet n'est-il pas définitivement passé au musée ? - et en trancher l'un après l'autre les livrets et les pages avant d'avoir accès au contenu...
Si je ne le fais pas, l'essentiel de ce contenu m'est invisible, sauf pour quelques pages, mais que l'on dirait choisies au hasard. Elles ne le sont en fait que selon une logique purement technique.

Le livre avait donc lui aussi sa latence et, comme la photographie, serait affecté d’un délai qui en retarderait la lecture.
Mais, évidemment, comparaison n'est pas raison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ex journaliste, informaticien, Ecolo, photographe, belge, bedonnant, grisonnant, polyglotte, passant quotidiennement trop heures derrière mon volant. Vous en voulez encore? Parlons plutôt photographie!