lundi 22 novembre 2010

Benjamin Vautier / Ben / objet d'exposition

"(...) Les photographies de Ben, quant à elles, comme enfermées dans une chambre noire, sont plus confidentielles. Que se passe-t-il dans une chambre noire ? Des images apparaissent. D’autres sont latentes, enfermées dans une pellicule. Les pellicules qui ne seront jamais développées gardent leurs secrets. Tout en ne montrant rien, elles deviennent objet d’exposition, parce qu’un artiste s’en est emparé et l’a décidé ainsi. Ben remercie souvent Duchamp de lui avoir donné la clé et d’avoir ouvert une porte par laquelle l’art contemporain est passé. Le Musée de la Photographie André Villers a regardé par le trou de la serrure et remercie Ben d’avoir eu les bons déclics. (...)"

Source: LES LIMITES DE LA PHOTO / Ben et André Villers

"(...) L'EGO
Le photographe, comme le peintre, souffre d'ego.
Dès qu'il appuie sur le déclic son ego clignote : à moi à moi j'ai fait une bonne photo, à moi à moi à moi.
(...) QUELLES SONT LES PHOTOS QUE TU AS PREPAREES SPECIALEMENT POUR CETTRE EXPO ?
(...) Et puis il y a cette série où je ne fais pas la photo mais ou je décris la photo que j'aurais voulu faire et c'est au spectateur de l'imaginer.
(...) ET QU'EST-CE QUE TU AIMERAIS ?
(...) J'aimerais une photo de moi en train d'essayer de me rappeler d'une photo dont je ne me souviens pas (...)

Source: Les limites de la photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ex journaliste, informaticien, Ecolo, photographe, belge, bedonnant, grisonnant, polyglotte, passant quotidiennement trop heures derrière mon volant. Vous en voulez encore? Parlons plutôt photographie!